[ruby-fr:1084] Faire des tests sur des méthodes qui utilisent des fichiers ?

[ruby-fr:1084] Faire des tests sur des méthodes qui utilisent des fichiers ?

Nicolas Cavigneaux
Bonsoir tout le monde !

Voilà, j'ai écrit un logiciel qui travaille sur des fichiers, il les renomme.
J'aimerai écrire une batterie de tests mais je ne sais pas comment m'y
prendre puisqu'il faut que ça travaille sur des fichiers réels ...

Puis-je simuler la présence de fichiers ? Si oui, comment puis-je récupérer le
nom du fichier après traitement ? Est-ce qu'il est possible de procéder de
cette façon, ou dois-je modifier le code de mon soft pour qu'il me retourne
le nom du fichier après modification ? Cette solution m'embête puisque ça
interférerait dans le code, ça n'a rien à faire là ...

Merci pour vos lumiéres, bonne soirée.
--
Nicolas Cavigneaux | GPG keyID : CFE76D24
[hidden email]    | http://www.bounga.org

[ruby-fr:1085] Re: Faire des tests sur des méthodes qui utilisent des fichiers ?

Olivier Leclant
On Friday 23 December 2005 18:32, Nicolas Cavigneaux wrote:
> Voilà, j'ai écrit un logiciel qui travaille sur des fichiers, il les
> renomme. J'aimerai écrire une batterie de tests mais je ne sais pas comment
> m'y prendre puisqu'il faut que ça travaille sur des fichiers réels ...

Eh bien, il suffit de vraiment travailler sur des fichiers. Soit en disposant
d'un certain nombre de fichiers dans un répertoire test, soit en générant ces
fichiers temporairement depuis la batterie de test. Vu que tu travailles sur
les noms de fichiers et non leurs contenus, cette dernière solution me parait
la plus adaptée.

> [...]
> retourne le nom du fichier après modification ? Cette solution m'embête
> puisque ça interférerait dans le code, ça n'a rien à faire là ...

Effectivement, ça serait assez horrible.

Olivier Leclant

[ruby-fr:1086] Re: Faire des tests sur des méthodes qui utilisent des fichiers ?

Nicolas Cavigneaux
Le Vendredi 23 Décembre 2005 18:45, Olivier Leclant a écrit :
> [...]
> travailles sur les noms de fichiers et non leurs contenus, cette dernière

J'avais également pensé à la deuxième solution mais je ne savais pas si
c'était considéré comme "propore" de générer des fichiers sur le disque pour
faire des tests. Je vais faire ça donc :-).

Merci pour ton aide.

Bonne soirée.