generation de models

ziburudebian-2
bonjour à tous

j'ai besoin de créer 10 tables indicatora jusqu'à indicatorj (seul change la derniere lettre)
Tout s'est bien passé de indicatora  à indicatore

Mais lorsque j'exécute la commande pour la table indicatorf j'ai ceci :

C:\Dev\Aptana\toto>rails generate model indicatorf
      invoke  active_record
      create    db
/migrate/20171109184659_create_indicatorves.rb
      create    app
/models/indicatorf.rb
      invoke    test_unit
      create      test
/models/indicatorf_test.rb
      create      test
/fixtures/indicatorves.yml

donc au lieur de créer indicatorfs, ROR crée indicatorves

comment puis-je résoudre ce problème

merci

Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe "Railsfrance" de Google Groups.
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse [hidden email]
Pour résilier votre abonnement envoyez un e-mail à l'adresse [hidden email]
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Railsfrance".

Re: generation de models

Julien Grillot
En anglais le pluriel du suffixe -f est -ves (ex: wolf/wolves). Pour bypass ce comportement, dans config/initializer/inflections.rb :

ActiveSupport::Inflector.inflections do |inflect|
  inflect.irregular 'indicatorf', 'indicatorfs'
end

Julien

Le 10 novembre 2017 à 10:05, devmapluz <[hidden email]> a écrit :
[...]

thierry henrio
Salut!

[...]

C'est quoi ce vilain C:\ ?

donc au lieur de créer indicatorfs, ROR crée indicatorves

comment puis-je résoudre ce problème

Parce qu'il se passe quoi ensuite ? Pour qui est-ce un probleme d'avoir une table indicatoras et pas une table indicatorfs ?
Est-ce que tu peux faire une seule table indicators avec une colonne en plus (letter in ('a'..'e'), et je te conseille un meilleur nom que letter) ?

?, Thierry

[...]

Merci beaucoup julien, cela fonctionne
bonne journée à tous