Integration converse.js

philippe lachaise
Hello railers,

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'intégrer converse.js dans une appli rails ?

Je découvre juste donc tour avis est bienvenu :-)

Il y a bien une gem mais ça le projet a l'air un peu endormi sur une version très ancienne (https://github.com/mikemarsian/conversejs-rails)

Sinon quid de monter son propre serveur XMPP ? C'est à la portée du simple mortel ?

Connaissez-vous des alternatives ?

Merci d'avance pour vos avis !

FAITES PLUS DE MUSIQUE !

Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe "Railsfrance" de Google Groups.
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse [hidden email]
Pour résilier votre abonnement envoyez un e-mail à l'adresse [hidden email]
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Railsfrance".

Re: Integration converse.js

Florian Dutey
Salut, jai pas d'experience sur converse par contre j'ai de l'experience sur le developement web et je te conseille vivement de ne pas utiliser rails / sprockets + gems pour ton front.

webpack + npm sont de bien meilleurs allies, surtout en ce moment.
le package npm de converse https://www.npmjs.com/package/converse.js

Pour les alternatives: irc, slack ou un bete serveur websocket (un vrai, pas action cable qui est du caca)

[...]

Bonjour Florian,

Merci de ta réponse

Prends tu en compte l'intégration (et visiblement la migration vers) webpack dans les dernières versions de rails ?

Mon projet vise un public très nombreux et absolument pas technique. Je ne peux donc pas me reposer sur des services tiers et dépendre de leur bon vouloir (Slack). Il faut aussi que l'UI soit totalement intuitive et parfaitement intégré dans l'appli.

Aujourd'hui c'est 100% Rails, demain probablement ReactJS/ReactNative ; côté serveur ça doit pouvoir se marier facilement avec toute sortes de clients en restant parfaitement intégré.

P.S. Aujourd'hui je souhaite à me faire une culture sur la question. Dans quelques mois je chercherai de l'expertise freelance pour m'aider à intégrer le chat. Si ça intéresse qqun on peu déjà prendre contact  :-)

FAITES PLUS DE MUSIQUE !

[...]

Je crois que j'ai compris: tu veux un truc clef en main ou ya rien a faire genre plugin wordpress c'est ca?
Ou tu veux des conseils sur comment faire un systeme de chat live dans une appli rails ?

Bonjour Florian,

Merci de ta réponse

> [...]

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Railsfrance".

Le chat doit devenir partie intégrante de l'appli et s'intégrer logiquement avec la logique de l'existant (basée sur du web classique).

Il ne s'agit absolument pas de rajouter un gadget mais au contraire d'assimiler les technos chat pour en dériver créativement des usages qui stimulent la participation de la communauté.

Je vais donc prendre le temps de comprendre le sujet. Pour l'instant je suis newbie :-)

FAITES PLUS DE MUSIQUE !